Hubspot, la puissance marketing absolue

Saviez-vous que la gestion de votre marketing pourrait être plus facile et plus efficace grâce à une plateforme tout-en-un ? Si vous êtes fatigué de jongler avec une multitude d'outils marketing, de perdre du temps à exporter et importer des données entre différentes plateformes, ou de ne pas avoir une vue d'ensemble claire de vos activités marketing, alors Hubspot pourrait être la solution que vous recherchez. Hubspot est une solution marketing de premier plan qui centralise toutes les activités marketing en un seul endroit. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, Hubspot peut vous aider à améliorer vos résultats marketing.

Dans cet article, nous allons explorer les différentes possibilités marketing offertes par Hubspot. Vous découvrirez comment cette plateforme peut vous aider à gérer vos campagnes marketing, vos relations avec les clients, votre contenu, votre SEO, vos réseaux sociaux et bien plus encore. Vous apprendrez comment Hubspot vous permet de créer et d'exécuter des campagnes efficaces, de suivre votre conversion de bout en bout, et d'obtenir une vue d'ensemble de vos KPI. Nous vous montrerons également comment Hubspot peut vous aider à automatiser vos activités marketing, à personnaliser vos communications avec les clients et prospects, et à mieux collaborer avec vos équipes marketing.

Préparez-vous à découvrir comment Hubspot peut vous aider à booster votre stratégie marketing et à atteindre vos objectifs commerciaux plus rapidement et plus facilement que jamais !

 

Je découvre Hubspot !

 

Centraliser ses données n’a jamais été aussi facile 

Hubspot offre une solution tout-en-un pour toutes vos activités marketing, ce qui signifie que vous pouvez centraliser toutes vos données et actions marketing en un seul endroit. Cela inclut la gestion de vos réseaux sociaux, de vos campagnes d’emailing, de votre site internet, de vos publicités en ligne, de votre référencement naturel (SEO) et de votre blog.

L'avantage d'une telle centralisation est évident : vous avez une vue d'ensemble complète de toutes vos activités marketing, ce qui facilite la prise de décision et l'optimisation de vos campagnes. Vous n'avez plus besoin de jongler avec plusieurs outils marketing, d'exporter et d'importer des données entre différentes plateformes, ou de chercher des informations dans différents endroits. Tout est disponible en un seul endroit, ce qui vous permet de gagner du temps et de l'énergie.

La centralisation des données permet un meilleur séquençage et un suivi de la conversion de bout en bout. La puissance de séquençage d’Hubspot : séquencer / sélectionner les cibles avec des critères bien spécifiques. Par exemple, vous avez une liste de contacts qui n’ont pas eu d’interaction avec votre entreprise depuis 3 semaines. La liste est dynamique, Hubspot identifie la réponse ou l’action des contacts de cette liste et change le séquençage automatiquement (changement de liste). 

Avec Hubspot, vous pouvez facilement créer, planifier, exécuter et suivre vos campagnes marketing, quel que soit le canal utilisé. Vous pouvez créer des contenus pour votre site web et votre blog, planifier et envoyer des emails ciblés à votre liste de diffusion, gérer vos publicités en ligne, suivre et analyser vos résultats, et bien plus encore.

La centralisation des données vous permet également de mieux comprendre l'impact de chaque action marketing sur votre entreprise. Vous pouvez suivre vos KPI (indicateurs clés de performance) en temps réel et voir comment les différentes actions marketing interagissent entre elles. Cela vous permet de prendre des décisions plus éclairées et de mieux comprendre les comportements de vos clients.

La centralisation de vos données marketing avec Hubspot facilite également la collaboration entre les différents membres de vos équipes marketing. Vous pouvez répartir toutes vos données marketing entre vos équipes et faire en sorte que chaque utilisateur ait accès au contenu approprié. 

 

Je centralise mes données !

 

Suivre ses performances, un jeu d’enfant

Les marketeurs ont souvent besoin de fusionner des données issues de diverses sources pour alimenter des campagnes marketing personnalisées et ciblées, ce qui peut parfois entraîner une baisse de la précision de ces données. Avec le Hub Marketing Hubspot, fini les données faussées et les expériences client incohérentes.

Hubspot offre une solution unique avec le Marketing Hub : cette plateforme d'automatisation marketing est construite sur un CRM, ce qui signifie que tous les outils de campagne et les données client sont regroupés en un seul endroit. Vous pouvez ainsi travailler avec des données client actualisées en temps réel, pour une expérience client fluide et personnalisée.

Par exemple, vous pouvez suivre combien de personnes ont eu des interactions avec vos réseaux sociaux puis qui se sont rendus sur votre site internet. Connaître combien de personnes ont cliqué sur votre dernière newsletter ou encore savoir qui a lu vos derniers articles de blog et s'ils ont cliqué sur les call-to-action. 

L’idéal est de rajouter un système de complétion de données, comme DropContact, afin d’ajouter des informations. En intégrant DropContact à Hubspot vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités et passerez dans une autre dimension : mises à jour de vos données grâce à l’ajout automatique de données dans vos fiches contacts, suppression automatique des doublons et gestion des problèmes d’écriture (majuscule / minuscule). 

Hubspot vous permet également de personnaliser les vues et les indicateurs de performance. Vous n’êtes donc pas contraint à utiliser une vue qui ne vous convient pas. 

 

Je suis mes données !

 

L’inbound Marketing à portée de main

Vous n’imaginez pas tout ce qui est possible de faire grâce au Marketing Hub Pro d’Hubspot. En souscrivant à cet abonnement, vous serez en mesure de piloter l’ensemble de votre stratégie d’Inbound Marketing depuis une seule et même interface. 

Pas moins de 12 fonctionnalités plus dingues les unes que les autres sont disponibles avec le Marketing Hub Pro. Voici les 5 plus importantes : 

  • Créez un blog, des landing pages (pages de destination) ou des newsletter depuis Hubspot. Publiez des contenus, mettez en ligne des landing pages, créez des emails inoubliables et effectuez de l’A/B testing pour améliorer vos taux d’ouverture et vos taux de clics.
  • Automatisez vos actions marketing : permettez à vos prospects de trouver leur propre chemin d'achat afin d'augmenter vos taux de conversion. Grâce à l'automatisation du marketing, vous pouvez tirer parti du comportement de chaque prospect pour personnaliser les e-mails, le contenu, les offres et la communication en fonction de ses besoins spécifiques.
  • Améliorez votre SEO : il est conseillé de planifier votre stratégie de contenu en choisissant des sujets qui renforcent votre autorité dans les résultats de recherche. Pour cela, vous pouvez utiliser les conseils d'optimisation des suggestions automatiques lors de la création de contenu et évaluer le retour sur investissement réel du référencement naturel en utilisant l'analyse intégrée.
  • Gérez vos réseaux sociaux : suivez vos performances en surveillant les interactions avec vos contenus, planifiez vos posts sur les réseaux sociaux,  pilotez vos campagnes de Social Ads et suivez le retour sur investissement de ces dernières.
  • Suivez vos performances : rassemblez toutes les informations de votre parcours client et identifiez les ressources marketing les plus pertinentes. Soyez conscients des influences de chaque action marketing que vous créez. 

Le Marketing Hub Pro d'Hubspot offre donc une multitude de fonctionnalités pour améliorer votre stratégie d'Inbound Marketing. En utilisant cet abonnement, vous pouvez centraliser toutes vos activités marketing et ainsi optimiser vos résultats. Les possibilités sont presque infinies et les 12 fonctionnalités proposées, notamment la création de contenu, l'automatisation du marketing, l'amélioration de votre référencement naturel, la gestion des réseaux sociaux et le suivi des performances, vous permettront de développer votre entreprise de manière efficace.

 

Je passe à l'inbound !

 

Hubspot, un CRM “RGPD compliant”.

Depuis 2016, le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données, est le règlement européen qui vise à renforcer la protection des données personnelles des citoyens européen. Il a été prévu en remplacement de la Directive européenne sur la Protection des données (DPD). Le RGPD impose des obligations à toutes organisations qui collectent, traitent et font circuler des données à caractère personnel. 

Hubspot dispose d’une fonctionnalité RGPD disponible avec tous les produits et les abonnements. Il s’agit d’un espace permettant d’activer les fonctionnalités conformes au RGPD sur votre compte Hubspot. Elle vous permet notamment une gestion complète des cookies, des abonnements et des paramètres de confidentialité. Pour activer cette fonctionnalité, rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans la section Paramètres puis sélectionner Confidentialité et consentement qui se trouve sur le menu de gauche.  

De plus, Hubspot a récemment étendu son environnement AWS (Amazon Web Services) pour inclure un emplacement européen, ce qui signifie que vous pouvez désormais stocker et traiter vos données clients localement, sans avoir à vous soucier de leur sécurité ou de leur conformité. Avec HubSpot, vous bénéficiez d'un hébergement régional de qualité supérieure, qui répond à toutes les exigences de l'Union européenne. Ne laissez plus les soucis de sécurité vous empêcher de mener vos activités commerciales en toute sérénité - optez pour HubSpot dès maintenant et rejoignez des milliers d'entreprises satisfaites à travers le monde !

 

Je découvre tous les avantages !

 

En conclusion, HubSpot est bien plus qu'un simple outil de marketing. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une plateforme complète qui permet aux professionnels du marketing de centraliser toutes leurs données, de suivre facilement leurs performances et de mettre en place des stratégies d'inbound marketing de manière intelligente et intuitive. Mais ce n'est pas tout, HubSpot est également un CRM RGPD compliant, ce qui signifie que la gestion des données clients est entièrement sécurisée et conforme aux réglementations européennes en vigueur.

Grâce à HubSpot, les professionnels du marketing peuvent donc bénéficier d'une solution tout-en-un qui leur permet de gérer leur activité de manière efficace, sans avoir à jongler entre différents outils. Que ce soit pour le suivi des performances, la gestion des données clients ou la mise en place de stratégies d'inbound marketing, HubSpot est là pour accompagner les entreprises dans leur croissance et leur réussite.

En choisissant HubSpot, vous rejoignez une communauté de milliers d'utilisateurs satisfaits à travers le monde (dont des dizaines grâce à l'intégration Scalizer d'ailleurs !). Alors, n'hésitez plus et adoptez vous aussi la solution la plus complète et performante du marché pour votre activité de marketing !

A propos de l'auteur

Jordan

D'abord Directeur Général d’une start-up puis Directeur Commercial et Marketing d’un grand groupe Français. Il apporte expertise en marketing, e-commerce et commerce pour aligner vision stratégique et besoins opérationnels. Entrepreneur dans l’âme et multiple champion d’Europe d’équitation, survoler les obstacles, faire décoller vos leads, remporter de nouveaux clients, réduire vos cycles de ventes, booster vos taux de conversions et piloter votre activité avec des vrais indicateurs : c’est son dada !